PERMANENCE MUTUALIA - Mutuelle communale

PERMANENCE MUTUALIA - Mutuelle communale

Une permanence de votre conseillère Mutualia se tiendra tous les premiers vendredis du mois, de 14h à 17h en Mairie. Pour tout renseignement contacter : Cendrine TOUZELLIER au 06.71.40.79.62 - touzellier.cendrine@mutualia.fr
Mutualia Alliance Santé, complémentaire santé & prévoyance, experte de la Mutuelle des Territoires.
Créée il y a plus de 30 ans par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour permettre aux populations agricoles d’accéder à une protection sociale complémentaire, Mutualia s’appuie depuis toujours sur une démarche de proximité avec les territoires.
Le groupe se positionne aujourd’hui comme un acteur de la complémentaire santé, en développant l’ensemble des services attendus par ses adhérents. Mutualia Alliance Santé est l’une des trois mutuelles régionales mise en place par le groupe Mutualia en 2016, dans le but de développer le lien de proximité sur les territoires. Très impliquée localement, Mutualia Alliance Santé protège près de 135 000 adhérents dans 31 départements, tant au Nord qu’au Sud de la France, dans des villes et des villages.
64 conseillers mutualistes interviennent sur plus de 60 points d’accueil ou agences de proximité.
Permettre aux collectivités territoriales d’aider leurs administrés à obtenir une couverture santé
Mutualia Alliance Santé s’engage en particulier depuis près de six ans dans le développement de mutuelle auprès des collectivités territoriales.
Elle propose aux élus de les accompagner dans la mise en place d’un dispositif social et solidaire visant à apporter une réponse adaptée aux besoins de leurs administrés.
Elle accompagne à ce jour plus de 260 collectivités en France. De nombreux Français ne bénéficient pas de couverture santé, faute d’informations sur les dispositifs existants ou de capacités financières nécessaires.
En l’absence de complémentaire santé le renoncement aux soins est deux fois plus élevé.
Une solution à moindre coût
Nombreux sont les élus qui entendent apporter une solution à leurs administrés. C’est dans cette volonté partagée de permettre à chacun de se soigner que se situe l’ambition de Mutualia. La mutuelle des territoires constitue un dispositif de complémentaire santé à titre individuel avec notamment comme intérêt de proposer une offre avantageuse. Ce dispositif est accessible sans distinction de revenus et d’âge.
Le public visé en premier lieu par la mutuelle des territoires est constitué par les populations qui ont besoin de soutien : les retraités et les personnes précaires. La question de l’accès aux soins est également une priorité pour les collectivités qui sont plus de 1 700 (chiffres de 2019) à être engagées dans la mise en place de mutuelles des territoires, soit près de 20 000 Français, souvent âgés de plus de 60 ans, protégés via ce dispositif.
Un service de proximité solidaire
La ville de Sauveterre a choisi depuis 2016 de mettre en place un partenariat avec Mutualia et ainsi bénéficier de tarifs privilégiés. Un dispositif intéressant pour les administrés. La mutuelle des territoires est un des éléments de cette solidarité qui s’exprime localement. Elle offre de bonnes garanties, des services innovants et respecte les capacités de financement de chacun. Mutualia Alliance Santé est implantée à Nîmes au 102, allée de l’Amérique Latine.
Misant sur la proximité, votre conseillère Cendrine Touzellier, se déplace à la Mairie de Sauveterre chaque premier vendredi du mois, de 14h à 17h. Elle est ainsi disponible pour l’ensemble de ses adhérents afin d’offrir une réponse adaptée à tous.
Mutualia Alliance Santé se distingue en appliquant ses valeurs mutualistes (Démocratie – Proximité – Qualité – Humain) à la mutuelle des territoires.
Une question ? Un rendez-vous ?
Contactez votre conseillère de proximité :
Tél. 04 75 64 63 63 - www.mutualia.fr
Mutualia Alliance