Donneurs de sang
Social et aides diverses

Les associations

Donneurs de sang

Faire fleurir la vie - Johanna CARTA
Rue des Jardins de Montsauve, 30150 Sauveterre
Je pourrais vous rappeler l’importance de donner son sang, les besoins de 10000 poches par jour en France, vous dire que chaque poche compte… Mais ça je sais que vous le savez déjà.

Nous allons vous décrire les actions de notre association.
Nous sommes 14 à faire en sorte que chaque collecte se passe au mieux pour les Sauveterrois et pour l’Etablissement du sang français qui vient prélever les poches. Notre travail consiste à promouvoir la date du don à travers les panneaux et banderoles que nous installons dans le village, les sollicitations à travers les réseaux et les affiches chez les commerçants. Le jour de la collecte, nous nous assurons de vous fournir un buffet de collation fait maison pour vous remercier du temps et du sang offerts.
Nous essayons sans cesse de trouver des idées pour vous accueillir au mieux et de solliciter votre présence à chaque collecte.
Sur place, nous sommes là pour vous guider et vous rappeler les essentiels pour un bon déroulement du don. Grâce à la présence de nombreux d’entre vous, le village a doublé son nombre de collecte par an. Il y a dorénavant une collecte par trimestre.

Fréquence des dons : 4 fois par an maximum pour une femme et 6 pour un homme.
Vous devez également respecter un délai minimum de 8 semaines entre deux dons de sang.

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous si vous le souhaitez, sinon l’accueil reste habituel.
Il est impératif de présenter une pièce d’identité pour donner son sang.