Office municipal de la culture et du patrimoine

Les associations

Office municipal de la culture et du patrimoine

Maintenir, favoriser et développer l’action culturelle sur la commune - Christine ASTIER
155 Av. du Languedoc, 30150 Sauveterre
Deux projets OMCP sont venus ouvrir la saison culturelle 2021.

Le week-end, du 17 au 19 septembre, s’est déroulé le 2ème Festival de Théâtre Amateur à Jean Ferrat « Hors saison ». Cinq compagnies venues de Nîmes, Camaret sur Aigues, Istres, Aramon et Avignon se sont produites sur la scène du Pôle culturel.
Ce festival a débuté par un café littéraire, autour d’un auteur de pièces de théâtre, Philippe Girodier.
La pièce « L’opposé du contraire » par la Cie G.A.R.D. a reçu le prix du public et le prix du jury. « Trois ruptures » le prix de la mise en scène et le prix de la comédienne. L’Atelier du jeudi du théâtre du rempart a clôturé ce festival par un remarquable « Le Dindon » de Georges Feydeau.
Du théâtre amateur de qualité comme ont pu le juger les nombreux spectateurs. Ce concours, agrémenté de repas avec ambiance musicale, a vu sonner la cloche du retour. Retour au monde du spectacle, retour à la convivialité, retour à la culture. Et ça fait du bien.
Le prochain rendez-vous de théâtre amateur est prévu du 20 au 27 mars 2022 pour la 3ème édition, avec 8 pièces proposées. Tous les soirs de la semaine à 19 h, un Apéro’théâtre pour découvrir de nouvelles troupes et partager de jolis moments en compagnie des comédiens.

L’OMCP organise aussi, le Festival Music and Actor, c’est du 8 au 10 octobre 2021 que le public a pu venir assister aux différents spectacles musicaux. Vendredi c’est un concert
« Beatles » avec « Yesterday » qui a ouvert, dans une ambiance de folie, les festivités, puis samedi soir Philippe Roche nous a offert un spectacle d’humour, « Et Dieu créa la voix » et pour finir « Fallais en rire», avec ses danseurs, a clôturé en beauté ce festival.
Trois jours festifs avec des repas food-truck, animés par les élèves de l’école de musique et leur professeur Daniel Signoud. C’est avec et grâce aux membres bénévoles de l’OMCP que se sont déroulés tous ces beaux moments festifs 2021.

Comme eux, si vous voulez vous investir dans les activités du Pôle culturel n’hésitez pas à le faire savoir auprès de l’organisatrice, Christiane Cheruel ou de la Présidente Christine Astier.