Comité de jumelage Sauveterre - Gaggio Montano (Italie)
Loisirs

Les associations

Comité de jumelage Sauveterre - Gaggio Montano (Italie)

Cette association loi 1901 ou assimilé fondée en 2011 - Maryline SALVADOR
1 Rue des Acacias, 84860 Caderousse
Après une année de bons et loyaux services, Karine Ferraro a mis fin à ses fonctions de présidence de l’association de jumelage avec la commune de Gaggio Montano située en Emilie Romagne province de Bologne. Pour petit rappel, il s’agit d’une commune d ‘un peu plus de 4000 habitants et à une altitude de quelques 680 mètres.

Durant ces nombreuses années de rencontres, nous avons pu sceller une forte amitié avec la population de Gaggio Montano avec de nombreux échanges que ce soit dans le domaine culturel, sportif ou plus simplement amical.

Il était important de perdurer ces liens d’amitiés ; aussi un nouveau bureau a été constitué et malgré les problèmes que nous rencontrons depuis le covid, nous avons pu l’officialiser par mails interposés.

Il est donc composé :
- d’une présidente : Maryline Salvador, fille de Monsieur et Madame Bernardoni
- d’un secrétaire : Monsieur Christophe Bousquet
- d’une trésorière : Madame Elaine Garcin
- d’un conseil d’administration constitué de Mesdames Germaine Jouffret, Jackie Bonneau, Marie-Christine Tessier, Messieurs Marcel Beynet et René Celles.
Ce nouveau bureau a d’ailleurs reçu l’aval et le soutien de Monsieur le Maire.

Une visite express en Italie a permis de rencontrer nos homologues italiens et amis, Laura Antenore et Romelio, qui nous ont assuré vouloir poursuivre cette aventure. Une rencontre à Gaggio Montano devrait avoir lieu en juillet 2022 si bien sûr les mesures sanitaires nous le permettent.

Toujours dans l’éventualité où cela nous serait autorisé, des rencontres seront organisées par l’association sauveterroise sur la commune pour intéresser une plus large population. Pourquoi pas un repas dansant, une séance dégustation de produits italiens, conférence etc...Chacun y sera le bienvenu et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Pour tout renseignement, il est possible de vous rapprocher de l’un ou l’autre des membres de l’association ou de me contacter directement au 06.23.02.51.40. C’est avec plaisir que chacun de nous pourra répondre à vos interrogations.